Règlement de la Mission Winch

ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE

LES ÉDITIONS DUPUIS, Société Anonyme de droit belge, immatriculée au Registre des Personnes Morales de Charleroi sous le numéro d’entreprise 0429 160 563, dont le siège social est établi au 52, rue Destrée à 6001 Marcinelle (Belgique), dûment représentée par Julien Papelier en sa qualité d’Administrateur Délégué, organise une Mission Winch à l’occasion de la sortie du tome 21 de la bande dessinée Largo Winch intitulée L’Étoile du matin.

ARTICLE 2 : PARTICIPATION À LA MISSION WINCH

  1. Cette Mission Winch est ouverte à toute personne physique majeure (minimum 18 ans), résidant en France métropolitaine, Corse comprise, Belgique. Sont exclues les personnes ayant participé à l’élaboration directe de cette Mission Winch telles que les collaborateurs de la société DUPUIS ou de leurs filiales ainsi que les membres de leur famille.
  2. Les candidatures incomplètes, non conformes aux présentes conditions ou reçues après la date limite de participation ne seront pas prises en considération.
  3. Il ne sera répondu à aucune demande écrite ou téléphonique concernant le fonctionnement de cette Mission Winch sauf si vous êtes le/la candidat(e) qui aura été retenu(e).

ARTICLE 3 : ACCÈS ET DURÉE

  1. L’annonce présentant la Mission Winch est accessible en ligne du 5 septembre 2017 12h00 au 22 septembre 2017 à 12h00 (l’heure d’envoi du message de participation faisant foi) sur :
    – La page Facebook des Éditions Dupuis
    – La page Facebook Largo Winch – Officiel
    – Le site web de largo Winch : groupwinch.com
    – Le compte twitter de @EditionsDupuis
    – La newsletter du site www.groupwinch.com
  2. La société DUPUIS se réserve le droit de reporter, de modifier, d’annuler ou de renouveler la Mission Winch si des circonstances exceptionnelles devaient l’exiger. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

ARTICLE 4 : MODALITÉS DE PARTICIPATION À LA MISSION WINCH

  1. Pour participer à la Mission Winch, une inscription est obligatoire. Elle doit se faire par le biais d’un message privé sur la page Facebook de Largo Winch – Officiel.
  2. Les candidats doivent se présenter et convaincre le jury (cf. article 5) qu’ils sont les meilleurs candidats pour remplir la mission qui leur est proposée.
  3. A cet effet, les candidats devront montrer et justifier leur motivation et les compétences suivantes : curiosité, dynamisme, maitrise des réseaux sociaux, esprit de synthèse, qualité rédactionnelle, ouverture d’esprit, sensibilité au monde des médias et de la culture.
  4. La mission en tant qu’ambassadeur du groupe Winch consistera à lire en avant-première le tome 21 de Largo Winch, L’Étoile du matin et à réaliser un compte-rendu de l’album qu’il soumettra sur le site Babelio, Amazon, d’autres sites de e-commerce mais également à la société Dupuis qui aura la liberté de son usage.
  5. La mise en ligne de ce compte-rendu sera assurée par les 10 gagnants et sous le contrôle du community manager des Éditions Dupuis.
  6. Compte tenu de la mission incarnée par les 10 gagnants, ceux-ci cèdent gracieusement aux Editions Dupuis l’ensemble des droits de reproduction et de communication des textes sur tous supports papier et/ou numériques ainsi que sur tous réseaux numériques en toutes langues, sans restriction territoriale jusqu’au 31 décembre 2017. Leur nom sera bien évidemment indiqué.
  7. En plus de l’exposition de ses motivations, le/la candidat(e) doit obligatoirement préciser les informations suivantes : Nom – prénom – e-mail – adresse postale complète.
  8. Toute inscription incomplète ou inexacte entraînera la nullité de la participation.

ARTICLE 5 : SÉLECTION DES GAGNANTS

  1. Les 10 candidats qui incarneront le rôle d’ambassadeur du groupe Winch seront sélectionnés parmi l’ensemble des candidats par un jury composé du responsable de la communication des Éditions Dupuis et de la responsable marketing des Editions Dupuis.
  2. Le/la candidat(e) devra justifier auprès de ce jury, l’ensemble des compétences requises exposées plus haut.
  3. Ce jury désignera les candidats qu’il jugera le plus à-même de remplir la Mission Winch, sa décision lui appartient souverainement et ne pourra être remise en question.
  4. La sélection définitive des 10 candidats se fera entre le 22 septembre 2017 et le 25 septembre 2017. Ils seront avertis personnellement par e-mail, au plus tard le 27 septembre 2017.
  5. Le/la candidat(e) qui sera retenu(e) par le jury autorise la société organisatrice à reproduire et utiliser ses coordonnées (son prénom et le nom de sa ville) pendant un mois à compter de la date de sa désignation, d’une part sur le site groupwinch.com et d’autre part, dans toute offre promotionnelle et manifestation publi-promotionnelle liée à la présente Mission Winch.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉ / ASSURANCES

  1. La société DUPUIS est dégagée de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau « Internet » empêchant le bon déroulement de la participation à la Mission Winch , notamment dû à des actes de malveillances externes.
  2. La société DUPUIS ne pourra être tenue responsable des erreurs de saisie et / ou des dysfonctionnements techniques qui pourraient empêcher l’envoi des e-mails et / ou le bon déroulement pour participer à la Mission Winch.

ARTICLE 7 : DÉROULÉ DE L’ÉVÉNEMENT

  1. Les 10 gagnants se verront offrir la possibilité de lire le tome 21 de Largo Winch nommé L’Étoile du matin en avant-première le samedi 30 septembre dans un lieu qu’il reste encore à définir à Paris.
  2. Les 10 gagnants se verront également remettre par voie postale un exemplaire du tome 21 de Largo Winch nommé L’Étoile du matin le jour de sa sortie officielle, le 6 Octobre 2017.
  3. Ne seront pas pris en charge par les éditions Dupuis les frais d’acheminement des personnes vers le lieu de rendez-vous à Paris.

ARTICLE 8 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

  1. Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent Mission Winch sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Liberté » et à la loi belge du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée. Les candidat(e)s sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de la Mission Winch sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.
  2. Tous les participants à la Mission Winch via la page facebook de Largo Winch – officiel et via le site groupwinch.com, disposent en application de l’article 27 de la loi « Informatique et Liberté » d’un droit d’accès et de rectification aux données les concernant. Pour la Belgique, toute information complémentaire pourra être obtenue auprès de la Commission de la vie privée.
  3. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée à :
    DUPUIS « Concours LECTURE AVANT-PREMIERE LARGO WINCH»
    15/27, rue Moussorgski, F-75895 Paris cedex 18.
    ou
    DUPUIS «Concours LECTURE AVANT-PREMIERE LARGO WINCH»
    52, rue Destrée, B-6001 Marcinelle.
  4. DUPUIS s’engage à ne pas transmettre ces données nominatives et à ne les utiliser que dans le cadre de la Mission Winch afin de contacter et d’avertir le/la candidate retenue et dans le cadre de la communication sur la série Largo Winch.

ARTICLE 9 : LITIGES

Les présentes conditions sont soumises à la loi belge. Tout litige né à l’occasion de leurs interprétations et/ou application seront soumis au tribunal de Charleroi (Belgique).

Attention En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus